Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou On The Road
Loulou On The Road
  • “Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain.” Roland Dorgelès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 877
16 février 2013

Update!!

DSC05892

C'est pas comme si ça faisait des lustres que je n'avais pas trouvé le temps (ou la connexion internet..) de venir taper un p'tit monologue ici :) Me voila donc!

Quoi de neuf à Perth City?

Après m'être fait une belle peur en étant à deux doigts de la faillite, et donc aussi très proche du retour anticipé en France (et qu'on soit d'accord, après deux mois, ce serait quand même légèrement un fiasco), jai finalement (ENFIN) trouvé un boulot, que j'ai commencé la semaine dernière. Ne nous emballons pas, ça me donne un sursis mais ce n'est malheureusement pas la panacée non plus. Je m'explique!

Je suis employée à Red Rooster, une chaîne de fast food australien. A noter en positif : je connais déjà le job (pour la majeure partie en tous cas..), je suis dans un environnement à 100% australien et donc anglophone, et ça c'est quand même le must! Bon, j'vais pas fanfaronner, j'en bave! Le contexte fast food n'est pas typiquement un contexte où les gens prennent le temps d'articuler et de parler lentement, ^^ mais disons que ça rentre au moins (oui oui, je suis maintenant experte de tous champ lexical se rattachant au poulet, compétence non néglgeable, avouez!). Le décalage côté ambiance de travail détonne pas mal avec la France : bien sûr de maniere générale, en fast food l'ambiance n'est jamais très sérieuse, mais disons que les australiens sont généralement carrément relax! C'était super drôle les premiers jours de les entendre s'interpeller à grands renforts à chaque phrase de "darling", "sweet heart", "honey"... Mignon ^^

En moins positif... Le job est dur, fast food à temps plein, je le savais, ça pique!! Crevant donc mais à la limite, ça se fait! Puis le fait d'être toujours en mouvement et "on the run" me convient plutôt bien, le temps passe vite, ça défoule, et on s'ennuie pas! Plutôt stimulant (oui oui, faire des burgers peut être stimulant, j'vous jure!). Le hic reste le nombre d'heures et le salaire d'esclave... Pour donner une idée, j'ai fait 30h de boulot la semaine dernière et je suis payée après taxes 10$ de l'heure (ce qui en passant est vraiment minable!! Le "smic australien est de 17$, et je ne sui payée que 15$... comment c'est possible... je ne sais pas ^^). Ce qui me fait donc une paie de 300$ semaine. Pour les forts en maths, je paye 200$ par semaine pour mon hébergement, à ajouter à ça les frais de bouffe (pardon, de bouche!).

Donc situation économique pas brillante! Impossible de mettre de côté pour voyager plus tard, et vraiment pas de marge de manoeuvre au quotidien. Pas d'excursions, et sorties au compte goutte..

Bon, restons positif, l'aventure continue et au moins je suis en standby!

 

Pas beaucoup de nouvelles autres, parce que finances obligent, j'ai passé mes dernières semaines en panique, et mon activité principale a été d'inonder Perth de CV. Je suis toujours dans la même auberge, et il faut le dire, ça fait beaucoup de bien d'être tous dans la même galère au quotidien. Je ne pense pas que j'aurai tenu le choc de la recherche d'emploi infructueuse avec la pression d'un éventuel retour, sans le soutien constant de tout le monde ici.

Les ptits débriefings le soir, les tuyaux qu'on se refilent, le coaching quotidien ("qu'est ce que tu fais à loquer dans le canap', bouge tes fesses, on sort donner des cv!") auront été vitaux!

Du côté climatique, ici c'est torride! Les derniers jours, on a morflé sous plus de 40 degrés, ça pique! Les bonhommes de neige ne sont pas franchement à l'ordre du jour pour l'instant ;)

Gardez moi quelques boules de neiges au congèl', ça risque de me manquer un peu les prochains temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon,pas de panique,les boules de neige sont au frais. <br /> <br /> Est-ce que 2 douzaines ça suffit ou tu en veux plus?<br /> <br /> gros bisous à bientôt .
Répondre
Publicité