Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou On The Road
Loulou On The Road
  • “Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain.” Roland Dorgelès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 876
19 juillet 2018

Le Mont Taranaki, enfin!!

Depuis presque une semaine à New Plymouth, je n'avais pas encore réussi à voir le célèbre Mont Taranaki (ou Egmont), qui n'est pourtant pas loin. Mais il faut absolument un temps vraiment dégagé si on veut le voir, et ça n'arrive pas si souvent, d'autant plus avec l'hiver et beaucoup de pluie le plus souvent sur la côte Ouest (bref, j'ai fini mon point météo ahah)! Et même de très loin, j'en ai pris plein les yeux!!

J'espère avoir l'occasion pendant mon année ici d'aller y randonner (peut être jusqu'au sommet, soyons fous!! ^^)

Voilà la bête :

P1030072

P1030089

P1030097

P1030100

Le mont Taranaki est "l'attraction" principale de la région (avec quelques très bons spots de surf apparemment), et a une haute symbolique pour les gens du coin, et est sacré pour les maoris.

La légende raconte qu'il y a longtemps, le Mont Taranaki vivait paisiblement proche du Mont Tangariro et du Mont Pihanga. Apparemment, le Mont Pihanga était une sacrée belle gosse, donc le Mont Taranaki a tenté sa chance ("T'as un beau sommet, tu sais!?"), ce qui a passablement mis en colère le Mont Tangariro. Bah, des jeunes coqs je vous dis! Un combat s'en est suivi/ s'est ensuivi (bref, on se comprend), qui a forcé le Mont Taranaki a s'exiler proche de la Mer de Tasman sur la côte Ouest, où il est depuis resté, puisque sa dulcinée avait décidé de rester auprès du Tangariro. Certains pensent que le jeune volcan prendra un jour sa revanche.. Tout le monde sait que les montagnes bougent, donc on suit ça de très près...

C'est la version courte et simplifiée hein, j'ai pas sous la main leurs discussions Tinder non plus... Ouai, suis assez nulle pour raconter les histoires ahah

 

Ce sera les dernières photos pour le moment de la région de Taranaki. J'ai changé de région! Aujourd'hui, un très long trajet en bus m'a emmenée de l'autre côté du pays sur la côte Est, où si tout se passe bien, je vais travailler bientôt!

Je suis donc à Opotiki, un tout petit bled situé dans la Bay of Plenty (Baie de l'Abondance), et je commence normalement un boulot de taille d'arbres de kiwi en tant que saisonnière samedi. Ca va pas être une partie de plaisir en plein hiver, et c'est apparemment assez physique. A suivre, je vous raconterai ça ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité