Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou On The Road
Loulou On The Road
  • “Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain.” Roland Dorgelès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 876
10 juin 2018

Cape Reinga and Ninety Mile Beach

C'est parti pour le racontage de vendredi!

J'avais booké un tour pour aller voir notamment Cape Reinga, l'endroit le plus au Nord du pays. N'ayant pour l'instant pas de compagnon de voyage/voiture/etc, c'est quand même beaucoup plus simple, il faut l'avouer, de booker un trip à la journée déjà tout compris, même si autrement, ce n'est pas spécialement ma manière préférée de découvrir des endroits, mais enfin, on se plaint pas, hein! ;)

On a donc commencé par une petite visite dans une forêt de Kauri Tree (encore ouai ouai!). Ceux là étaient absolument immenses, et pour cause, ils ont plusieurs milliers d'années les bestiaux! Pour dire.. même si c'était l'aube (oué, 8 heures du matin, ON EST PAS LA POUR RIGOLER!), mon cerveau était clairement suffisamment réveillé pour être vachement épaté!!

P1010897

P1010907

P1010903

Ensuite, (et parce qu'il est tôt j'vous dis!), petit arrêt café près d'une plage (j'me rappelle plus le nom, paye le blog utile ahaha)

P1010915

P1010916

Passage ensuite en bus sur la fameuse Ninety Mile Beach, donc en résumé une plage très très (très) longue! Bon, c'est assez incroyable et démesuré à voir une plage comme ça à perte de vue!! Maintenant, spoiler : elle ne fait pas vraiment 90 miles comme son nom l'indique, elle ne fait même pas 90 km non plus d'ailleurs, quelle escroquerie!! Bon, on pardonnera ce genre d'approximation, elle en fait tout de même 88 (des kilomètres, du coup).

P1010930

P1010935

P1010936

Parce qu'on est dans des trucs pas trop dégueus, voilà les photos du ptit coin sympa où on s'est calés après pour la pause lunch, parce que les émotions, ça creuse :

P1010950

P1010952

Bon, et ce n'est pas pour dire que ce qui précède n'était pas beau, mais en comparaison de ce qui suit, je dois dire que c'est quand même du pipi de chat quoi... Voilà donc les photos du fameux Cape Reinga, endroit dont les Maoris pens(ai)ent qu'il était le point de départ des Esprits vers leur... mmh, prochaine escale? Accrochez-vous, c'est un des plus beaux endroits que j'aie vu jusqu'à maintenant (de ma vie je veux dire), et encore, il va vous falloir imaginer en plus le soleil, le vent et le bruit des vagues!

P1010958

P1010982

Les plantes au premier plan s'appellent des Cabbage Tree, soit des Arbres-choux (ou Choux-Arbres, chipotez pas!), rigolo non?

P1010997

Y a pas de soleil, malheureuse (je résume)

P1020003

P1020009

P1020025

Tout à fait accessoirement, c'est ici même que se rencontre (littéralement) le Pacifique et la Mer de Tasman, ce qui est même visible à la surface selon les conditions. Fou, nan?

P1020015

P1020026

P1020040

P1020054

 

P1020017

P1020055

Bon voilà, dure journée, je vous fais pas un dessin!! Alors, vous trouvez ça comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité