Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou On The Road
Loulou On The Road
  • “Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain.” Roland Dorgelès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 876
7 juin 2018

Bay of Islands

Alors donc, ça fait un moment que vous m'entendez râler que je commence à être un peu lassée de la ville, me voilà donc partie!

J'ai pris un bus en direction du Nord, afin de voir un peu ce que donne la campagne, et à quoi ressemble la Nouvelle-Zélande. Je suis donc en ce moment au Nord de l'île du Nord, où les paysages de plages et bords de mer sont à couper le souffle! Ici, l'hiver se fait déjà sentir, on attaque la basse saison, mais donc si on fait abstraction des températures et du vent clairement frais, c'est agréable de découvrir la région sans trop (d'autres) de touristes! ;)

A moi les sentiers en forêt tranquilles et les plages désertes!

Je suis donc dans un petit bled nommé Paihia, situé dans la région dite "Bay of Islands" ("la Baie des Iles" donc!), qui a l'air d'être extrêmement touristique pendant l'été. Et pour cause, les paysages sont incroyables, les eaux sont dans des tons bleus qui donnent envie de piquer une tête (mais je ne m'y risquerai pas là maintenant :p ), etc. C'est aussi une zone riche en Histoire, puisque tout proche de Paihia, à Waitangi, a été signé un traité en 1840 entre les représentants de la Couronne Britanniques et les chefs Maoris locaux, traité qui en quelque sorte instaure la naissance de la nation néo-zélandaise (oué, rien que ça). J'ai pas encore vraiment approfondi la chose, donc je vous en dirai peut être plus une prochaine fois.

Bref, ici c'est extrêmement beau, et la nature et la mer rechargent bien bien les batteries (didiou!)

P1010736

P1010741

P1010742

P1010884

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité