Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou On The Road
Loulou On The Road
  • “Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain.” Roland Dorgelès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 876
3 juillet 2013

Bali, île des Dieux

Bon, Claire arrivée, il est temps de commencer les choses sérieuses!

1er jour en duo, nous avons bien entendu commencé par... manger! Au lunch, salade délicieuse suivie d'un dessert local : un pudding au riz noir. Je sais, ça sonne particulier, c'est en effet un peu atypique, mais miiiiiaammm! Balade au soleil, shopping (Bah oui, loin des clichés, que font 2 filles qui se retrouvent ensemble en vacances, hein?). Bali est un petit paradis où s'acheter des fringues et autres babioles coùte 3 sous. J'ai donc décidé de renouveler un peu ma garde robe! ahah. (Et j'imagine que ceux qui se sont déjà contenté de 3/4 tenues pendant 7 mois ne me blameront pas!)

Ici la chaleur est très humide, les températures élevées. Pour l'instant on s'en tire bien, brise du bord de mer oblige :) Le soir, puisqu'il faut bien manger, et que pauvresses, nous n'avons rien pour cuisiner dans notre chambre, nous avons été forcées et contraintes de retourner au resto! :p

Au menu pour Claire...Lasagnes ! Je vous laisse délibérer sur le fait que ce soit plus ou moins honteux que Burger King... ahah! Pour moi, Nasi Campur, soit un assortiment absolument divin de plein de mets indonésiens servis avec du riz. C'est épicé, ça ne laisse pas les papilles indemnes (dans tous les sens du terme ^^) mais c'est à tomber!! Je profite à fond de toutes ces découvertes, de cet environnement si éloigné de tout ce que j'ai pu connaître jusqu'ici. Autant dire que depuis quelques jours, la vie est un délice et que je suis totalement mordue par le virus du voyage!

Hier, petite excursion après avoir négocié bec et ongles le prix du taxi (qui nous a attendu, s'il vous plaît, sur place, le temps que l'on visite! Bon pas grâcieusement, vous l'aurez deviné, mais tout de même ;) ) aller-retour, nous voilà en route pour le temple d'Uluwatu! Le temps est chouette, le trafic toujours aussi incroyable : tout va bien ;)  On s'habille d'un sarong (grand morceau de tissu que l'on noue autour de la taille pour couvrir les jambes avant de rentrer dans tout temple) et c'est parti pour une visite à couper le souffle! (Note : Les femmes qui auraient leur règles ne sont pas autorisées à entrer, j'imagine que ce doit être considéré comme étant impur). Là, on est accueillis par une ribambelle de singes, à qui beaucoup offrent des bananes. Ce qui semble presque inutile vu comme les dits primates ont l'air de crouler sous la bouffe!

Mamilou... Je dois te faire une annonce solennelle. Je commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle? Ok, d'abord la bonne! (Comment ça je ne te laisse pas choisir? ^^). Il y a, à l'heure qu'il est, un singe balinais qui se la pète auprès de ses petits camarades dans la forêt,... avec de somptueuses lunettes de soleil, et qui a carrément la classe! Dois-je préciser qu'il ne m'a pas demandé si je voulais bien lui prêter?? Bon, voilà, première mésaventure indonésienne! Ca a au moins eu le mérite de faire beaucoup rire tous les gens autour de moi. Ahah (rire jaune! ^^). Je n'ai que vaguement poursuivi la bête. A ma décharge, il était carrément plus rapide que moi (sans blague!), meilleur grimpeur (sans blague bis!). Egalement, j'imagine qu'un coup de griffe doit être douloureux. Et enfin, je n'ai pas vraiment envie de risquer une morsure, la rage étant loin d'être éradiquée à Bali. Bon! Au prochain singe, je sais à quoi m'en tenir, ils ont un goût pointu en matière de mode! 

Visite du temple donc : Paysage absolument magnifique. La foule gâche un peu le côté pittoresque, mais bon, il faut s'y faire, on est pas les seules à avoir eu l'idée géniale de passer nos vacances à Bali! Uluwatu, c'est donc un temple juché sur des falaises absoluments vertigineuses, des vagues immenses qui s'écrasent en contrebas, et une végétation tropicale luxuriante. Est-ce que je vous avais dit qu'il y avait aussi des singes qui se baladent un peu partout? :)

L'idée de départ c'était de venir et attendre le coucher de soleil pour avoir des photos du temple, réputé pour être somptueux à ce moment. Pas de bol, c'était plutôt nuageux. Tant pis pour cette fois, la visite reste époustouflante, et je suis encore étonnée d'avoir la chance de voir des choses aussi incroyables!

Aujourd'hui, mercredi, est un nouveau jour. Au programme, lessive généralisée (je sais, je vous envoie du rêve!!), rangement des sacs et réservations en tous genre. Pour cause, nous avons prévu de partir vers Ubud demain matin tôt. Nous allons vers les terres donc, là où le touriste ordinaire est moins susceptible de nous suivre (bah oui, les gens aiment la plage ^^). Là-bas à suivre, visites de Temples, découvertes culturelles (sculpture, peinture, danses traditionnelles, ...), dégustations de café et vues superbes a priori (terrasses de riz, Rain forest et Monkey Forest...).

De nouvelles aventures à venir très vite donc :)

 

PS : Photos à suivre dès que je peux!! Allez, je sais que vous adorez ce suspense insoutenable!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour jojo de la pampa : merci pour ta carte, j'ai été ravie<br /> <br /> Tsssssss elles ne se refusent rien les minettes<br /> <br /> Vous avez bien raison, continuez comme ça !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton nouveau nom lol<br /> <br /> <br /> <br /> Jacql alias la milou de ML
Répondre
M
bon je viens de relire :<br /> <br /> on compte en million d'euros à la fin de l'année ,pas chaque soir !!!<br /> <br /> (j'essaie de devancer les commentaires narquois ,mais là ,je crois que c'est trop tard !)
Répondre
M
du rêve ? mais bien sûûûr !!! avoue que faire sa tite lessive à bâââli ,c'est autrement plus clâââsssssse qu'à Trifouillette les bains ... quant à tes lunettes il doit y avoir un monceau de trucs hétéroclites dans un coin de ce parc ou ce temple !! peut -être que, comme à Rome ,dans la fontaine de Trévi où l'on récupère des millions d'euros chaque soir , il y a là quelques bipèdes qui recyclent les joujous éphémères de ces petits singes à qui on ne la fait pas ? peut être pourrais tu racheter tes lunettes ? ^^ bisouuus ( mother )
Répondre
J
Haaaa ma Loulou tu me vends du rêve!! :) Jsuis déjà à l'autre bout du monde (si on place la France en référence^^) et j'ai encore envie de bouger partout!! J'ai choppé le virus aussi je crois... (l'aurait-on choppé ensemble dans un certain pays vert?)<br /> <br /> <br /> <br /> ps: sympa le commentaire précédent^^
Répondre
Publicité