Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou On The Road
Loulou On The Road
  • “Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain.” Roland Dorgelès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 876
17 décembre 2012

Sunday : Beach Day! :D

Après « l'étape Kangourou », obligatoire of course, voilà la non moins obligatoire « étape Beach / Playa / Plage » ! Hier Dimanche, jour tout à fait approprié !

DSC05394

DSCF0424

Un p'tit convoi de backpackers s'est mis en route vers la plage de Cottesloe, en banlieue de Perth après une grasse matinée qui tombait à pic (et pic et colegram). Un trajet en train d'à peine 30 minutes, des casses-croûtes, une crème solaire de compèt', et le nécessaire est embarqué ! Le temps est magnifique, pas de mousson cette fois, et c'est plutôt positif ^^

Journée de folie ! J'dois avouer qu'on hésite quand même quelques secondes à se jeter à la flotte quand on voit les hélicoptères qui patrouillent dans le ciel : ils sont là pour surveiller les plages, et tout à fait accessoirement vérifier que des requins ne s'approchent pas de celles-ci...

Un accident est si vite arrivé ^^

Mais le soleil, l'eau à température idéale et les vagues l'emportent vite!

DSC05365

Entre photos et défis en tous genre, bronzage (Je ne vois absolument pas ce qui vous fait rire !) et baignade, toute la p'tite équipe internationale s'accorde à dire (en soupirant) que la vie est dure !

                                                

Photos à l'appui, j'ai eu la brillante idée d'investir dans un accessoire de plage indispensable en cette saison... Le bonnet de Noël !! Bah oui, même l'été il faut bien se couvrir en Australie, le climat l'impose ! Trève de mesquinerie, c'est simplement par solidarité, par frustration (bah oui, pas pu investir cette année dans des équipements sport d'hiver !).

Mais surtout envie de partager (en anticipé, oui bon, ok, ça va hein...) avec vous toute la féérie de Noël et de la fin d'année, hiver ou pas, été ou pas, etc ! Oui oui, on reste connectés même à 15 000 km de distance ! :)

 

DSC05379

Pour clore cette journée géniale, et parce que l'émotion ça creuse, toute la clique rentrée sur Perth, on a fait route vers un restaurant indien bien connu des backpackers, qui se trouve près des embarquements pour les ferries, au bord de la Swan River.

Pourquoi bien connu ? En fait, tout un concept ! Et plutôt du type génial dans son genre !

L'idée : Vous venez, vous profitez d'une vue carrément épatante sur la « rivière », vous vous servez au buffet, pas de service à table, pas de desserts mais sirop et café à disposition.

Quand vous partez, personne ne vous réclame d'addition, et pour cause...

Chacun donne en sortant une libre participation, selon ses possibilités !!

Fauchés et moins fauchés se retrouvent gaiement là pour savourer un repas indien végétarien succulent, au milieu des décos indiennes (et d'une crèche et d'un sapin de Noël, cohabitation surprenante mais notoirement positive). Le coin est chouette, l'ambiance bonne, et ça ne désemplit pas ! A but non lucratif donc.

J'ai ouï dire que le propriétaire du restaurant est une des plus grandes fortunes de la planète. Cela explique sûrement la faisabilité d'une telle démarche, qui n'en reste pas moins géniale, et l'emplacement si privilégié de l'établissement! Contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, chacun est respectueux, il ne me semble avoir vu ni gaspillage, ni abus.

 

Bref, une super initiative à noter, et une journée simplement géniale qui se termine on ne peut mieux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité