Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou On The Road
Loulou On The Road
  • “Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain.” Roland Dorgelès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 876
20 juin 2018

See you Auckland, Hello Wellington!!

Revoilà quelques news et il y a clairement eu du changement!!

Samedi 16, j'ai pris le bus depuis Kaitaia où j'ai bien bossé, et passé une bonne partie de la journée sur la route pour atteindre à nouveau Auckland plus au Sud. Du coup, être de retour après deux semaines passées ailleurs (et davantage au calme) m'a permis de réapprécier les ptits atouts de la ville (restos, pubs (irish, pas les publicités hein), magasins, animation, etc).

Le temps était vraiment pas au top, mais j'ai décidé avant de repartir de quand même tenter la (petite petite) ascension du Mont Eden, qui donne une vue pas dégueue sur la ville, et où on peut observer aussi un cratère. Une sortie de dernier jour plutôt chouette. Et finalement, le temps a été assez clément.

P1020321

Un copain sur le chemin :)

P1020328

 

P1020331

P1020334

P1020335

Bon, et pour ceux qui se demandaient, depuis Auckland, c'est au bas mot plus de 18 000 km qui nous séparent!

 

Le soir, vers 20h, je suis montée à bord d'un bus de nuit, pour 12h de trajet pour atteindre Wellington, la capitale du pays, tout à fait au Sud de l'île du Nord. Autant vous dire que le trajet est long, mais que les trains de nuit de la SNCF (qui n'existent d'ailleurs plus, me semble...) peuvent aller se rhabiller!! Alors déjà, c'est vraiment pas cher. Ensuite les installations à bord sont vraiment bien fichues. Couchettes doubles ou simples, rangements, prises électriques, etc. Je suis arrivée, fraîche et pimpante (comprenez la tête dans le cul et en grand besoin d'une douche et d'un p'tit déj') à Wellington, sous la pluie, of course! A savoir que le temps ici est beaucoup plus froid que dans le Nord, et également que la ville est connue pour être toujours balayée par les vents (ah, et aussi plutôt sujette aux tremblements de terre, ça va être fuuuun!!).

J'ai pas mal marché, posé mon sac à l'auberge en attendant l'heure à laquelle je pourrais accéder à la chambre (et à la douuuuuche). Et comme la ville est réputée pour sa multitude de cafés, j'ai été... devinez!?

En gros, je vous pose quelques photos plutôt mornes (le temps hein...) pour un aperçu, mais ayant à la base prévu de chercher du travail et de me poser ici, j'aime déjà beaucoup l'atmosphère très dynamique! Beaucoup de culture, cafés, restaurants, ptit front de mer sympa, le très célèbre musée Te Papa (que je n'ai pas encore visité!), le cable car (funiculaire), et ce p'tit air de mini San Francisco! Je n'ai pas encore vu grand chose, mais laissez moi vous dire que tout ça s'annonce extrêmement prometteur!! ;)

P1020339

Le musée national Te Papa

P1020342

P1020354

Le parlement Néo-Zélandais, surnommé The Beehive (la ruche) en raison de sa forme. C'est apparemment le bâtiment le plus solide, et résistant à des tremblements de terre, potentiellement jusqu'à une échelle de 9.5 (m'a t'on dit), en grande partie aussi parce qu'il abrite dans ses sous-sols des lits et espaces pour abriter la population en cas de situation d'urgence type tsunami ou tremblement de terre, justement ^^

P1020359

P1020360

P1020366

Une partie du mémorial de la guerre.

A savoir que ceux que l'on nomme les "ANZAC" ici sont les combattants Kiwis et Australiens (et d'autres îles d'Océanie) qui sont venus combattre en Europe lors de la Première Guerre Mondiale, et qui ont notamment connus des pertes humaines énormes à Gallipoli en 1915. Depuis cet angle, on peut apercevoir une silhouette de soldat au milieu de la sculpture.

P1020372

War Memorial

P1020368

P1020376

P1020363

Art School

P1020379

Le front de mer

P1020381

P1020385

P1020399

La ville vue d'en haut

P1020403

Le Cable Car

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité